-
Beaphar Shampoing pour Chien Pelage Blanc 250mlDescription : Le Shampooing pour Chien Pelage Blanc de Beaphar a été formulé pour les chien au pelage blanc ou clair. Enrichi en extrait d'edelweiss et au lait de karité, ce shampoing protège du jaunissement pour un pelage toujours vif et éclatant. Elaboré par des vétérinaires, ce shampoing respecte la peau de votre chien grâce à une formule douce au pH neutre qui protège du dessèchement. Offrez à votre chien un pelage sain et éclatant ! Soin formulée sans paraben et sans phtalates. Indications : Shampoing pour chiens au pelage blanc. Conseils d'utilisation : Mouillez le pelage de votre chien à l'eau tiède, appliquez ensuite le shampoing puis massez longuement. Laissez agir 2 à 3 minutes puis rincer minutieusement. En cas de projection dans les yeux, rincer immédiatement à l'eau tiède. Composition : Aqua, sodium laureth sulfate, sodium chloride, cocamidopropyl betaine, benzyl alcohol, cetyl palmitate, parfum, beheneth 10, hydrogenated castor oil, glyceryl stearate, linalool, citronellol, sodium hydroxyde, alpha-isomethyl ionone, propylene glycol, prunus amygdalus dulcis oil, butyrospermum parkii butter, glycerin, cetearyl glucoside, butylphenyl methylpropional, limonene, calcium pantothenate, pyridoxine, phenoxyethanol, glyceryl,stearate SE, vitis vinifera fruit extract, formid acid, citric acid, xanthan gum, peg-40 hydrogenated castor oil, guaiazulene, benzoic acid, dehydroacetic acid, polyaminopropyl biguanide, leontopodium alpinum flower extract, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone. Conditionnement : Tube de 250ml.
-
Biocanina HYGIENE - Shampoing Sec - Chien et Chat, 75g#html-body [data-pb-style=R3J5JQW]{justify-content:flex-start;display:flex;flex-direction:column;background-position:left top;background-size:cover;background-repeat:no-repeat;background-attachment:scroll} Pour qui : Chiens et chats. Pour quoi : Nettoyer le pelage. Ingrédient : Acide Salicylique et Kératolytique. On aime : Il ne nécessite aucun rinçage. Résultats : Le pelage de votre animal est propre, doux et brillant. Le Shampoing Sec de BIOCANINA nettoie le pelage des chiens et des chats. Il vient absorber l'excès de sébum, l'humidité et la saleté qui s'accumulent dans la fourrure des animaux. Formulé avec de l'acide salicylique et kératolytique, il permet d'éliminer les squames. Après utilisation, ce shampoing sec pour chiens et chats apporte du volume et de la brillance aux poils.
-
230mL Shampoing sec moussant Trixie - pour chienGrâce à son bec distributeur, le shampoing sec moussant de Trixie est facile à doser et nettoie le poil en douceur. Ses agents soignants sont doux pour la peau et le pelage. Ce produit convient aussi parfaitement pour habituer les jeunes animaux...
Comment laver son chien avec du bicarbonate de soude ?

Pour rendre ce shampoing sec, c’est simple et très efficace : il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude sur les poils du chien, puis de bien frotter et de masser. Il suffit de laisser agir le shampoing sec quelques minutes pour éliminer les puces et jusqu’à 2 heures pour un bon nettoyage.
Comment se débarrasser naturellement des odeurs de chien ? Mélangez 1 partie de vinaigre blanc à 9 parties d’eau tiède et nettoyez les meubles, les sols, les canapés et les accessoires pour chiens avec ce produit fait maison. Attention cependant à ne pas mettre trop de vinaigre, les chiens n’apprécieront pas son odeur.
Comment laver un chien sans shampoing pour chien ?
Si vous mouillez un peu votre chien à froid et que vous ne souhaitez pas investir dans un shampoing pour chien, vous pouvez utiliser du savon noir liquide (tant que votre ami à quatre pattes n’a pas de problèmes de peau). Il nettoiera en douceur leur manteau et les rendra brillants.
Comment laver son chien naturellement ?
Pour l’utiliser, c’est très simple : il suffit de diluer 50% d’eau dans 50% de vinaigre de cidre (quantité à ajuster selon la longueur du poil) et de frotter tout le corps de votre chien avec cette solution. Mouillez d’abord vos cheveux pour une meilleure répartition et n’oubliez pas de bien rincer après application.
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de mon chien ?
Comment se débarrasser des odeurs de chien ?
- Aérer quotidiennement;
- Brossez et lavez votre chien;
- Enlevez les cheveux lâches;
- Utilisez des produits anti-odeurs;
- Consultez un vétérinaire si les odeurs sont très fortes et inhabituelles.
Quel fréquence laver un chiot ?

Pour une hygiène normale (sans soins particuliers de la peau), les vétérinaires recommandent de laisser quatre à six semaines entre les bains. Certains recommandent même deux mois.
Puis-je laver mon chien chaque semaine ? Il n’y a pas de règle établie. Laver votre chien ou laver votre chat peut être fait au besoin. En fait, quand il se salit. Pour avoir un chien ou un chat « tout joli tout propre » à ses côtés, le lavage peut sinon être envisagé toutes les 4 à 6 semaines en moyenne.
Pourquoi ne pas laver un chiot ?
Mais pourquoi? Avec l’eau et parfois le froid de l’environnement, la baignade peut être potentiellement dangereuse pour les chiots car ils ne sont même pas capables de réguler leur température pendant moins de 2 mois. Baigner un petit chien risque donc d’affaiblir son système immunitaire.
Comment laver son chiot de 2 mois ?
Si l’animal est sale, il est préférable de nettoyer uniquement la zone affectée avec un petit chiffon humide avec de l’eau tiède. Entre 2 mois et 3 mois, il est possible de laver le chiot dans la baignoire, mais là encore uniquement en cas de forte compagnie et destinée à la zone atteinte.
Quand laver son chiot cocker ?
En revanche, pour un Cocker spaniel anglais qui se salit généralement, il est conseillé de le laver assez souvent. Cependant, il faut limiter les lavages uniquement toutes les 4 à 5 semaines. Il est préférable d’éviter de laver plus froid pour ne pas abîmer votre épiderme.
Puis-je donner un Anti-inflammatoire à mon chien ?
Kétoprofène, carprofène, flunixine, piroxicam, méloxicam, etc. font partie des anti-inflammatoires non stéroïdiens qui peuvent soulager la douleur chez le chien. Les formes les plus courantes, à savoir les comprimés et les gélules, sont prises par voie orale.
Puis-je donner un Dafalgan à mon chien ? Le paracétamol : un médicament toxique pour le chien Le paracétamol correspond au principe actif de nombreux médicaments utilisés chez l’homme comme le Doliprane®, Efferalgan®, Dafalgan®, etc… En effet, le paracétamol est toxique pour le chien. La dose toxique est de 100 à 200 mg/kg pour un chien.
Puis-je donner de l ibuprofène à mon chien ?
En effet, l’aspirine et l’ibuprofène ont des propriétés anti-inflammatoires toxiques pour la muqueuse du système digestif du chien. Tous les analgésiques utilisés par les humains sont toxiques pour les chiens et ne doivent jamais être administrés.
Quand donner Anti-inflammatoire chien ?
Si votre chien a été blessé, a subi une intervention chirurgicale ou semble souffrir, contactez un vétérinaire. Ce dernier pourra, avec une prise de sang, prescrire des anti-inflammatoires adaptés à votre compagnon à quatre pattes. Très souvent, des anti-inflammatoires sont prescrits aux chiens âgés souffrant d’arthrose.
Comment laver un chiot de 3 mois ?
A partir de 3 mois, vous pouvez donner un bain à votre chiot. L’animal est alors capable de mieux supporter le froid provoqué par l’eau. Cependant, n’évitez pas les abus et ne prenez pas systématiquement de bain. Dans le cas d’un sol léger, une bonne brosse suffit parfois.
Quel shampoing pour laver un chiot ? Pour le chiot il est indispensable d’utiliser un shampoing canin, ultra doux pour les jeunes animaux. Ce shampooing doit convenir aux cheveux délicats et aux peaux sensibles. Vous pouvez choisir le shampooing Lady Baby de Ladybel pour les jeunes animaux.
Quel âge pour laver un chiot ?
La réponse à la question de savoir s’il est possible de baigner un chiot est oui, absolument. Cependant, il faudra attendre qu’il ait trois mois ; il doit d’abord être vacciné. Même ainsi, il vaut mieux attendre qu’il soit un peu plus grand et qu’il ait acquis de meilleures défenses.
Pourquoi il ne faut pas laver un chiot ?
Mais pourquoi? Avec l’eau et parfois le froid de l’environnement, la baignade peut être potentiellement dangereuse pour les chiots car ils ne sont même pas capables de réguler leur température pendant moins de 2 mois. Baigner un petit chien risque donc d’affaiblir son système immunitaire.