-
Happy Dog NaturCroq 15kg Active Happy Dog NaturCroq - Croquettes pour ChienLes croquettes Happy Dog NaturCroq Active s'adressent aux chiens très actifs qui se dépensent énormément pendant leur journée. C'est une nourriture très complète qui comble les besoins énergétiques et en protéines de votre compagnon. Ces...
-
Happy Dog NaturCroq 2x15kg Active Happy Dog NaturCroq - Croquettes pour ChienLes croquettes Happy Dog NaturCroq Active s'adressent aux chiens très actifs qui se dépensent énormément pendant leur journée. C'est une nourriture très complète qui comble les besoins énergétiques et en protéines de votre compagnon. Ces...
-
Heim L 240 x l 2 cm Laisse réglable et rivetée Heim - Laisses pour ChienDe couleur noire, cette laisse pour chien de la marque Heim est fabriquée en cuir souple et graissé. Le cuir de bœuf vous offre une qualité incomparable pendant les promenades, quel que soit le temps. Cette laisse pour chien reste souple et...
Vers Grenoble, l’empoisonnement des chiens ne semble jamais se terminer. En effet, les suspicions d’emprisonnement se multiplient vers l’étang des Bauches à Claix.
Plusieurs propriétaires de chiens ont porté plaintes, ce qui a eu pour conséquence l’ouverture d’une enquête auprès de la gendarmerie.
L’empoisonnement est-il fondé ?
Les 11 et 15 octobre derniers, un cane corso âgé de 3 ans et d’un croisé boxer âgé de 8 ans ont été empoisonnés pendant une promenade au bord d’un étang.
Bien avant ces dates et dans des circonstances similaires, entre le mois d’avril et le mois d’octobre, c’est 2 autres chiens qui avaient été empoisonnés, échappant de peu à la mort. Les propriétaires confirment que les chiens avaient trouvé un aliment au sol.
Alors, comment réagir en cas d’empoisonnement de son chien ? Savoir reconnaître les signes est primordial pour la survie de son chien.
La mairie réagit…
Tout d’abord, la mairie a tenu à rappeler aux maîtres qu’il était nécessaire de tenir son chien en laisse. Des prélèvements ont ensuite été faits dans l’eau de l’étang “contaminé”.
L’Office Français de la Biodiversité a aussi effectué un premier diagnostic sur place. De prime abord, il en ressort qu’aucun effet néfaste sur l’environnement n’a été constaté. Le résultat des analyses est encore en attente…