Bouvs, Le spécialiste des Bouviers

Accueil » Isère : Des chiens empoisonnés pendant leur promenade…

Isère : Des chiens empoisonnés pendant leur promenade…

Vers Grenoble, l’empoisonnement des chiens ne semble jamais se terminer. En effet, les suspicions d’emprisonnement se multiplient vers l’étang des Bauches à Claix.

Plusieurs propriétaires de chiens ont porté plaintes, ce qui a eu pour conséquence l’ouverture d’une enquête auprès de la gendarmerie.

Isère : Des chiens empoisonnés pendant des promenades

L’empoisonnement est-il fondé ?

Les 11 et 15 octobre derniers, un cane corso âgé de 3 ans et d’un croisé boxer âgé de 8 ans ont été empoisonnés pendant une promenade au bord d’un étang.

Bien avant ces dates et dans des circonstances similaires, entre le mois d’avril et le mois d’octobre, c’est 2 autres chiens qui avaient été empoisonnés, échappant de peu à la mort. Les propriétaires confirment que les chiens avaient trouvé un aliment au sol.

Alors, comment réagir en cas d’empoisonnement de son chien ? Savoir reconnaître les signes est primordial pour la survie de son chien.

La mairie réagit…

Tout d’abord, la mairie a tenu à rappeler aux maîtres qu’il était nécessaire de tenir son chien en laisse. Des prélèvements ont ensuite été faits dans l’eau de l’étang “contaminé”.

L’Office Français de la Biodiversité a aussi effectué un premier diagnostic sur place. De prime abord, il en ressort qu’aucun effet néfaste sur l’environnement n’a été constaté. Le résultat des analyses est encore en attente…